LES MÉTIERS

backstage

MAKE UP ARTIST DESIGNER

Le métier de Designer Maquilleur est dédié aux passionnés. Il est important néanmoins de souligner qu’il est avant tout un technicien du « spectacle ».

Le maquillage aboutit sur plusieurs univers. Ce métier est extrêmement varié et dans certains domaines totalement diffèrent de part sa technicité, son environnement, les équipes techniques et créatives.

FX close up 1 plus net

MAQUILLEUR EFFETS SPECIAUX

En amont des tournages et dans le cadre d’atelier. Spécialité à part entière. Métier rude, nécessitant la connaissance de nombreux matériaux. Idéal pour les maquilleurs ayant eu une formation en art plastique.

IMG_9969

FORMATEUR

Formatrice/ démonstratrice pour une marque de maquillage ou en free lance en France ou à l’international. Transmettre son savoir faire, ses techniques de maquillage à des élèves, professionnels pour les faire évoluer dans ce monde.

laura

ANIMATEUR

Ambassadrice d’une marque de maquillage, elle représente une marque spécifique, et a pour objectif de dynamiser les ventes de certaines références ou d’assurer le lancement d’un produit, en formant notamment le personnel du point de vente dans lequel elle intervient.

P1010654

CONSEILLER DE VENTE – MAQUILLEUR EN BOUTIQUE

La conseillère de vente est intégrée à l’équipe de vente d’une enseigne de distribution sélective (grand magasin, parfumerie…), elle est la clef de voûte d’une vente réussie. Elle doit répondre au mieux aux attentes des clients afin que ceux-ci reste fidèle à la marque ou à l’enseigne. Pour cela, la conseillère de vente peut être amenée à faire tester les produits et doit donc en maîtriser les gestes d’application et les dernières innovations techniques.

P1020273

MAQUILLEUR POUR UNE MARQUE DE MAQUILLAGE

Création et à la mise au point des nouveaux coloris, en collaboration avec les ingénieurs chimistes, les pharmaciens du laboratoire de recherche et la Direction du Marketing ou créateur des nouvelles gammes, réalisation de maquillage pour les espaces publicités ou rédactionnels pour la presse.

Une formation en laboratoire est indispensable afin de maitriser la faisabilité des projets

formation entreprise sur site

CONSEILLER EN IMAGE

Sa mission consiste, par exemple, à améliorer l’image de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs ou d’hommes politiques, que ce soit au quotidien ou à l’occasion d’évènements, comme le passage dans une émission télévisée.
Le conseiller en image peut aussi être amené à conseiller des demandeurs d’emploi avant de se présenter à des entretiens d’embauche. L’objectif : améliorer leur impact visuel tout en renforçant leur confiance en eux.

P1020627

MAQUILLEUR ARTISTIQUE

  • Cinéma
  • Théâtre
  • TV
  • Spectacle: comédies musicales, concerts,…

Le maquilleur travaille sous pression et doit assurer une prestation constante. Il arrive qu’il soit embaucher par une production sur plusieurs mois voir plusieurs années.